Aujourd´hui,
Céphée est au sec dans un chantier à Toulouse, au bord du
canal du midi à quelques mètres du fameux
tourniquet... (cf. plan). Nous sommes à
Toulouse depuis le 3 mai dernier, les travaux avancent maintenant
beaucoup plus vite. Les journées sont bien pleines
et nous n´avons pas encore vraiment pu remarquer que
nous sommes bel et bien en vacances !
Objectif
: remise à l´eau dans le courant du mois de
juin.
Voici en vrac
ce qu´il nous reste à faire :
- Dernière
partie du traîtement de la rouille sous et derrière
la table à carte, et sous la couchette cerceuil.
- Sablage du
pont et traîtement de l´acier ainsi mis à
nu.
- Adapation
et installation de l´ouvrant du coffre de cockpit.
- Installation
du désalinisateur.
- Remontage
de tout l´aménagement intérieur.
- Rafraichissement
de la décoration intérieure (peinture, tapisserie,
vernis).
- Poncage
et revernissage de tous les bois.
- Achat et
installation d´une éolienne.
- Changement
des plexis de hublots trop usés.
- Vérification
du moteur, traîtement d´une fuite d´huile.
- Vérification
de l´installation électrique et adaptation
aux nouveaux équipements (désalinisateur,
éolienne, ...).
- Poncage et
peinture de l´extérieur de la coque (en gardant
les couleurs d´origine bien sûr !).
- Installation
des panneaux solaires.
- Installation
des nouveaux winchs.
- Et des tas
et des tas de petites choses tant techniques, qu´administratives.
Depuis
le 3 Mai, nous travaillons chaque jour sur le chantier (cf.
plan).... Les travaux avancent mais nous n´avons
pas encore fixé la date de remise à l´eau.
Probablement entre le 20 et le 30 juin, ce qui nous laisse
peu de temps finalement. D´ici là nous devons
avoir bouclé certaines choses essentielles, tandis
que nous pourrons profiter du calme du canal du midi pour
finiauler si besoin est.
Toujours
le même objectif : remise à l´eau pour
la fin du mois de juin.
Voici ce qu´il
nous reste à faire avant la mise à l´eau:
- Démontage
de l´arbre du moteur pour changer le joint spi
- Câblages
électriques, installation de l´éolienne
et des panneaux solaires
- Changement
des plexis de hublots trop usés.
- Collage du
treadmaster sur le pont
Juste après
la remise à l´eau, le point critique sera de
faire marcher le moteur !
Un peu moins
urgent, que nous finirons éventuellement sur le canal:
- Poncage
et revernissage des bois que nous n´avons pas démontés.
- Installation
des nouveaux winchs.
- Installation
de la douchette extérieure
- Couture des
cagnards
- Paperasse
administrative
Si tout va bien
donc, nous prendrons le chemin de Bordeaux vers le 30 juin,
par le canal latéral à la Garonne (cf. Itinéraire)
|